Éducatrice Spécialisée Jeunes 15-30 ans
Accompagnatrice en estime de soi

C'est quoi ?

C'est pour qui ?

Avant tout, c’est pour tous les jeunes adultes et en devenir (15-30 ans) ayant un simple besoin de parler, de se confier.

Pour tous ceux qui ont le sentiment de ne pas vivre pleinement leur vie, de ne pas être à leur place, de ne pas savoir réellement qui ils sont, où ils en sont, et où ils veulent aller.
Pour tous ceux qui ressentent un mal-être inexpliqué, qui ne se sentent malheureux, sans pour autant savoir dire pourquoi.

Pour tous ceux qui ont été accueillis et accompagnés par des structures d’aide à l’enfance (mesure de placement ou non), et qui se retrouvent seuls et perdus suite à l’arrêt des mesures (souvent le cas à la majorité). Je peux poursuivre un accompagnement et t’aider à grandir et t’épanouir. Je peux aussi entrer en lien, si tu le souhaites, avec la structure et mes collègues éducateurs qui t’ont accompagnés.

Pour tous ceux qui ont des “maladies” de la communication et qui entretiennent donc des relations plus ou moins difficiles (difficulté à dire ce qu’on pense, à dire non, à affirmer un point de vue, sentiment d’être incompris, difficulté à s’intégrer en groupe ou en société). En gros, une difficulté à être soi, qui s’explique bien souvent par une estime de soi altérée.

Pour tous les couples qui traversent une crise ou qui ont des difficultés à communiquer, à se comprendre.

Pour tous ceux qui ont besoin d’être éclairée humainement sur leur vie, leur passé, leur présent, ou leurs rêves.
Pour tous ceux qui ressentent un sentiment de vide, ou des pensées de type “je n’ai pas de talents”, “je ne sais rien faire”.

Pour tous ceux qui ont besoin d’être accompagné dans leur orientation scolaire ou professionnelle.

Pour tous les parents d’adolescents, qui ont besoin d’être soutenus dans leur posture éducative (crises, addictions, isolement, violence…)

Pour tous ceux qui ont des objectifs à atteindre, des défis à relever, mais qui ont besoin d’un cadre et d’une personne extérieure qui les aide à se structurer et à se motiver.

et enfin :

Pour toutes les personnes qui s’interrogent sur la foi et la spiritualité, qui ont envie de partager à ce sujet.
Pour tous les chrétiens qui ont besoin d’être accompagnés dans leur identité et leur vie affective, au regard de Dieu et de l’évangile.

Un regard bienveillant

C’est quoi ? C’est pour qui ?

et enfin :

À propos

Un regard bienveillant a pour vocation d’accompagner les jeunes adultes ou en devenir dans leur construction identitaire et leur vie affective. 

Je veux avant tout être un lieu où tu peux déverser, déposer tes peurs, tes craintes, tes souffrances, tes incertitudes, en toute confiance. Si tu te sens seul et perdu, envahi par toutes ces questions d’avenirs, que tu cherches une écoute et des conseils, tu es au bon endroit.

Je travaille principalement autour de la connaissance de soi et de la juste estime de soi, essentielles pour avancer dans une plus grande réalité, améliorer ses relations et ne pas passer à coté de sa vie.

Je propose un accompagnement qui a pour but d’apporter, non pas des solutions toutes faites, mais un éclairage humain à chacun, avec un regard toujours bienveillant et non-jugeant.

“Deviens qui tu es !”

Sarah

Ma vision ?

 

S’estimer soi-même ne nous rend par pour autant orgueilleux. C’est parfois ce désir d’humilité qui nous conduit à l’erreur. Nous pouvons nous enfermer dans un certain aveuglement sur nous-même, comme s’il était mieux de s’oublier soi-même. Pourtant, la manière dont nous nous regardons influence souvent celle dont nous voyons les autres. Et l’aptitude de s’aimer à sa juste valeur nous permet d’être bien plus heureux et confiant pour s’engager dans la vie, au bon endroit. La véritable humilité, c’est celle qui place une estime de nous-mêmes ni trop faible, ni trop élevée, mais juste.

Attention, il ne s’agit pas non plus d’une quête égocentrique qui nous ferait croire que nous sommes au contrôle de tout, et que ce qui compte c’est de vivre pour nous même. “Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir”, oui j’y crois profondément ! La joie du don de soi est profonde et s’expérimente avec le temps, mais il faut s’aimer en vérité pour aimer l’Autre en vérité, et pour vivre des relations saines et durables.

Je ne vous cache pas ici que je suis chrétienne, et je crois donc qu’il existe toujours une part de mystère que nous ne pouvons expliquer, et que tout ne nous appartient pas. Evidemment, dans le cadre de mon travail, ma foi ne s’impose pas; je propose des accompagnements sur des questions identitaires et affectives, dans ma qualité de professionnelle diplômée en relations humaines uniquement (toutefois si vous voulez aborder l’aspect plus spirituel, n’hésitez pas c’est tout à fait possible). En revanche, mes croyances me rendent très attachée aux ressentis, et aux intuitions du coeur, et cela joue un rôle prépondérant dans ma manière d’aborder toutes ces questions.

Dans notre rapport à nous-mêmes, aux autres et au monde, je suis convaincu que les réponses à nos questions se trouvent à l’intérieur, alors que nous avons l’habitude de nous agiter à la moindre difficulté. Je suis également convaincue que les réponses se trouvent dans les choses simples, alors que nous avons tendance à tout compliquer. Les plus grands dictons sont si difficiles à atteindre : “Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité”, et pourtant si simples dans les mots. Nul ne sert de tout complexifier, les réponses sont souvent devant nos yeux, là où nous ne regardons pas.

Le plus difficile finalement, c’est de s’engager, de poser des actes. C’est nos désirs du coeur qui nous pousseront à avancer, alors écoutons-nous et osons ! Il faut nous armer de patience, de courage, et d’amour.

Qu’est-ce qui met le feu en toi ?! 

Je crois simplement que la connaissance de soi et la juste estime de soi contribue à la paix intérieure, et qu’elle permet de porter davantage de fruits pour notre vie.

 
« Choisis d’entrer dans la mer par les petits ruisseaux  »

Saint Thomas d’Aquin

Qui suis-je ?

Je m’appelle Sarah Hem, j’ai 28 ans, je suis maman.

Passionnée par les relations humaines, le rapport à soi et aux autres, la recherche identitaire, la connaissance de soi, l’estime de soi et l’éducation, j’ai obtenu mon diplôme d’état d’éducatrice spécialisée en 2017 (Bac+3) et j’ai travaillé dans différents secteurs, principalement auprès des jeunes et des familles en difficultés.

J’ai également travaillé en tant qu’adjointe en pastorale dans des établissements scolaires.

Je suis désormais formé au coaching – méthodes de changement.

« Aime et fais ce que tu veux ; si tu te tais, tais-toi par amour ; si tu parles, parle avec amour ; si tu corriges, corrige par amour ; si tu pardonnes, pardonne par amour ; aie au fond de ton cœur les racines de l’amour ; de cette racine, il ne peut rien sortir que de bon  »

Saint Augustin

Instagram

The access token could not be decrypted. Your access token is currently invalid. Please re-authorize your Instagram account.

Contact

Un regard bienveillant

Valence et alentours (+20km)

Tél. 06.67.99.19.63

Mail. contact@unregardbienveillant.fr

Contact

Votre message a bien été envoyé.